Volume 02, Numéro 02

Articles :(EN / FR)

01- Entrepreneuriat, créativité et enseignement supérieur.

1- Dalila BOURAS/ Maître Assistante « A » / Université Sétif 2.

2- Wassila BOURAS/ Doctorante / Université Sétif 1.

Page:1-8

PDF

02-Relation université-secteur socio-économique : le département de management de projet comme facteur clé pour promouvoir l’innovation dans le domaine de la construction et développer l’employabilité.

1- ELAFRI Nedjwa / Doctorante.

2- LALMI Abdallahn / Doctorant.

3- KADRI Assia / Maitre Assistante « A ».

4- SASSI Souad / Professeur.

Laboratoire « Architecture, Ville, Métiers et Formation », Université Constantine 03 -Salah.BOUBNIDER-, Constantine, Algérie
Page:9-22

PDF

03- Entrepreneurial Spirit in University Education And Its, influence On Socio- Economic Environment Demands.

1- FERHATI koudoua/ Phd studen / Laboratory: “Architecture, Ville, Métiers et Formation”, University Constantine 03 .

2- BOURSAS Abderrahmane/ Phd student / Faculty of engineering,University Constantine 01.

.Page:23-34

PDF

04- Perception des étudiants de la qualité de l’enseignement supérieur en Algérie : Cas de l’université Mouloud Mammeri
de Tizi Ouzou.

1- HAMMACHE Souria / Maître Assistante « A » / Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

2- AMZIANELouiza / Maître Assistante « A » / Université  Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

.Page:35-53

PDF

05- L’université de Bejaia et l’entreprise privé GENERAL EMBALLAGE SPA : un partenariat à la croisée de deux mondes.

1- MOUSSOUNI Abdelghani / Doctorant / Université Oran 2 Mohamed Ben Ahmed

.Page:54-67

PDF

06- Conceptions et approches de l’apprentissage :Facteurs de réussite de l’étudiant apprenant dans la formation universitaire.

1- SIDHOUM Lynda / Doctorante à EHEC / Alger.

Page:68-79

المقالات:(ع)

07- إدارة الجودة الشاملة ودورها في تحسين جودة التعليم العالي في الجزائر .

1-أسماء سلامي /طالب )ة( دكتوراه ل م د / كلية العلوم السياسية / جامعة صالح بوبنيدر – قسنطينة 03.
2- يمينة حناش /طالب )ة( دكتوراه ل م د / كلية العلوم السياسية / جامعة صالح بوبنيدر – قسنطينة 03.

الصفحة:97-80.

08- التوجه نحو تطبيق أسلوب االنحراف السداسي للرفع من جودة التكوين في الدكتوراه
حسب منهجية “DMAIC”.

1-بربوشة مريم / طالب )ة( دكتوراه ل م د / كلية العلوم االاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير /جامعة باجي مختار –عنابة- .

الصفحة:98-114.